Les élixirs floraux

1427357802

Lieu de vie du père de la florithérapie, le Docteur Edward Bach

http://artstella-elixirs-floraux.com/La-vie-du-Dr-Edward-Bach

 

 

Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées.
Chaque élixir est porteur d’une qualité spécifiquement liée à l’espèce florale dont il est issu. Cette qualité est l’expression d’une capacité de rééquilibrage émotionnel mais aussi d’une dynamique d’épanouissement et de transformation de la personne vers plus de créativité et d’authenticité.

Utilisés occasionnellement, ils servent à équilibrer une humeur, à surmonter une épreuve, à dépasser une peur, une contrariété ou un manque de confiance en soi…Utilisés sur de plus longues périodes, ils agissent sur les blocages émotionnels profonds et permettent de franchir le plus harmonieusement possible les différentes étapes de la vie.

La préparation des élixirs floraux est un processus vivant et dynamique qui tient compte des influences des éléments naturels et environnementaux. Toutes les conditions et les étapes de la préparation doivent être rigoureusement respectées afin de permettre la mise en lien subtile entre la sensibilité propre à chaque espèce végétale et  la vie émotionnelle de l’être humain.

Un élixir floral se prépare en 2 étapes :  

Première étape: la préparation de l’élixir-mère

L’élixir-mère est obtenu par infusion solaire de fleurs dans de l’eau. Dès leur cueillette, les fleurs  d’une espèce végétale choisie sont déposées à la surface d’une eau de source très pure, puis  exposées au soleil, dans leur milieu naturel, pendant plusieurs heures.
Cette infusion solaire est ensuite filtrée, mélangée à de l’alcool (qui sert de conservateur), puis dynamisée : on obtient ainsi l’élixir-mère.

Deuxième étape : la préparation de l’élixir floral

L’élixir floral se prépare en intégrant quelques gouttes de l’élixir-mère dans une base traditionnelle de cognac bio(alcool 20% vol.) ou dans une base de sève d’érable bio (alcool 0,2% vol.).

On obtient l’élixir floral en 1ère dilution.

ref:http://www.deva-lesemotions.com/specialiste-des-emotions/la-floritherapie